Excite

Le prêt à taux 0

Bien comprendre le prêt à taux 0:

  • Mis à jours en janvier 2011, Le PTZ+ est un crédit accordé par les banques afin de permettre d'économiser une certaine somme sur le montant global de l'emprunt effectué, en évitant de rembourser les intérêts de celui-ci, et ce pour une durée défini.Pour bien comprendre ce crédit immobilier, celui-ci est uniquement accessible pour l'acquisition d'une résidence principale, qu'elle soit neuve ou ancienne.
  • Cette offre est réservée aux primo-accédants, signifiant ainsi que seules les personnes n'ayant pas effectué d'emprunt auprès d'une banque au cours des deux précédentes années peuvent y accéder, et est non renouvelable.
  • Établi sur plusieurs critères, le prêt a taux 0 peut varier en fonction des revenus des personnes, du montant de l'emprunt demandé, de la qualité du bien que l'on souhaite acquérir, du nombre de personnes qui vont occupées le bien, de la localisation du bien parmi les différentes zones géographiques, mais aussi en fonction des performances énergétiques du logement.
  • La durée du prêt peut varier et courir sur une période de 5ans pour les personnes les plus aisées, jusqu'à 30ans pour les personnes aux revenus plus modestes.

Les critères principaux pour bien comprendre le prêt à taux 0:

logement neuf ou un logement ancien?

  • Il est bon de noter que le prêt à taux 0 a été établi dans les meilleures conditions pour permettre l'achat de logements neufs, disposant des meilleurs qualités de prestations, notamment au niveau de la consommation énergétique. Ainsi, sile logement ciblé est un logement neuf, de type BBC ( Bâtiment Basse Consommation), le prêt pourra couvrir entre 25% et 40% du montant total du logement, en fonction de la zone où celui-ci se trouve (A, B1, B2, et enfin C). Si le logement ciblé est un logement neuf mais non BBC, ce même prêt pourra varier entre 15% et 27%.
  • Si le choix de logement se porte au contraire sur un logement ancien, le PTZ+ pourra varier en fonction de la classe énergétique du logement, qui est établi sous la forme de différents paliers. Ainsi, en fonction de la consommation énergétique, la classe du logement pourra varier entre A et G, ce qui pourra faire varier sensiblement le montant du prêt. Pour un logement situé entre la classe A et la classe D, le montant du prêt à taux 0 sera équivalent à 20% de la somme, puis 10% pour un appartement classé E ou F, et enfin 5% pour un logement classé G.

Le montant maximum retenu pour l'opération:

  • Pour bien comprendre le prêt à taux 0, il faut également prendre en compte ce montant, qui correspond au plafond maximum sur lequel sera fixé votre prêt.Il peut varier en fonction de trois critères principaux: la localisation géographique du bien (A, B1, B2, C), le type du logement (neuf ou ancien), et enfin le nombre de personnes destinées à occuper le logement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018