Excite

Le prêt à taux 0

Les prêts ou crédits sont attribués aux particuliers ou entreprises par les banques pour permettre à ces derniers de financer leurs différents projets.Cependant, il faut noter que ces prêts font l'objet de taux d’intérêt qui peuvent conduire bien souvent à un surendettement. Pour éviter de telles situations certains gouvernements dont l'Etat français ont mis sur pied le prêt à taux zéro dont il sera question dans les prochaines lignes.

Origine et rôle du prêt à taux 0

Le prêt à taux 0 connu aussi sous le nom de prêt à taux zéro ou encore PTZ a vu le jour en 1976 sous l'impulsion du gouvernement français. C'est un prêt comme son nom l'indique dont le taux d'intérêt est de 0 %. Le prêt à taux zéro est une somme accordée aux familles françaises dont les moyens financiers sont assez faibles pour leur permettre d'acquérir une résidence principale et de ce fait devenir propriétaires d'un bien immobilier.

Le montant accordé dans le cadre du prêt à taux 0 est fonction de bien des éléments. En effet, ce montant dépend du revenu fiscal de l'emprunteur de même que du lieu où souhaiterait résider l'emprunteur. Le prêt à taux zéro est la plupart du temps suivi d'un prêt bancaire que l'on qualifie de prêt principal. Le prêt à taux zéro est un prêt secondaire au prêt principal.

Les conditions d'obtention du prêt à taux zéro

Le prêt à taux 0 est destiné aux populations françaises. Il concerne les primo-accédents qui doivent en faire la demande auprès des structures bancaires légales. Le prêt à taux 0 était valide jusqu'au 31 Décembre 2010. Il fait place maintenant au prêt à taux zéro plus ou PTZ+.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019