Excite

Tout savoir sur le prêt à taux zéro 2011

Le principe du Prêt à taux zéro version 2011

Il s'agit d'un prêt sans intérêt qui est accordé pour financer la construction ou l'achat d'un bien immobilier sur le territoire français. Toutes les banques signataires de la convention avec l’État peuvent proposer ce prêt qu'il est possible de cumuler avec des solutions de financement alternatives (PEL, prêt Action logement ou prêt d'accession sociale par exemple).

Le prêt à taux zéro 2011 permet de financer l'acquisition de tout type de bien, qu'il soit neuf ou ancien. Il est donc possible de l'utiliser pour acheter un terrain et faire construire une habitation, ou investir dans l'ancien et financer des travaux de réfection grâce l'éco-prêt taux zéro. Les constructions annexes au logement (garage, véranda, jardin,etc.) sont également éligibles au PTZ+.

Qui peut bénéficier du PTZ+

Le prêt à taux zéro 2011 est réservé aux primo-accédants non propriétaires fonciers les deux années précédant la demande de prêt. Bien que les revenus soient pris en compte lors du calcul des modalités de remboursement du prêt, tous les foyers français peuvent bénéficier du PTZ+ sans plafond de ressources.

Notez que le prêt ne peut être accordé que pour une résidence principale devant être occupée au minimum durant huit mois par an. Les emprunteurs s'engagent également à résider dans le logement dans l'année suivant la déclaration d'achèvement de travaux dans le cas d'un logement neuf, ou dès l'acquisition pour les logements anciens.

Comment est calculé le montant du prêt

Le montant du prêt accordé dépend de quatre critères :

  • la situation géographique : le territoire français est découpé en quatre zones distinctes
  • le type d'acquisition : logement neuf ou ancien
  • la performance énergétique du logement : label BBC ou diagnostic de performance énergétique
  • le nombre d'occupants

Le Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement propose un simulateur PTZ+ en ligne ainsi que des informations complètes sur les conditions d'accès et de remboursement du pret a taux zero 2011, cas par cas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019