Excite

Le prêt à taux zéro + de l'Etat

  • Le prêt à taux zéro +, qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un nouveau prêt à taux zéro en partie financé par l'Etat. Concrètement, ce dernier prend en charge les intérêts d'un prêt classique. Il vise à permettre l'accession facilitée à la propriété pour les particuliers.

Ce prêt s'applique uniquement pour l'achat d'une première résidence principale. Aucun frais de dossier n'est à payer. On parle bien de prêt gratuit, à taux zéro. Il est modulable en fonction des revenus et du nombre d'enfants, de la zone géographique et de la performance énergétique.

  • Pour qui ?

Ce nouveau prêt à taux zéro s'adresse à tous types de revenus. En effet, il n'est pas réservé aux plus démunis ni aux plus riches. Le but est réellement de toucher toutes les couches de la population française.

Comme précisé plus haut, seuls les primo-accédants y ont droit, c'est à dire les personnes ou les ménages qui n'ont pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans. En revanche, il concerne l'achat d'immobilier neuf comme ancien.

  • Pour quoi ?

Trois types d'achat sont concernés par le prêt a taux zéro plus. Tout d'abord, il s'applique lors de la construction d'un logement, lorsque celui-ci dispose d'un droit de construire. Ensuite, il touche l'acquisition d'un logement, et enfin l'aménagement de locaux non destinés à l'habitation (bureaux, hangars, fermes...).

Ce prêt peut être cumulé à un prêt social location-accession (PSLA). Il offre plus d'avantages aux logements qui bénéficient d'une bonne performance énergétique, et ceci dans un but écologique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018