Excite

Les conditions d'obtention du prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro est une sorte de prêt immobilier institué par le gouvernement français dans les années 1976. Il sert à l'achat d'un bien immobilier par le bénéficiaire sans que ce dernier ne rembourse des intérêts. Pour avoir un prêt à taux zéro, il y a certaines conditions dont nous allons fait cas dans les prochaines lignes.

Pour obtenir le prêt à taux zéro, il y a un bon nombre de conditions dont l'emprunteur doit tenir compte.

Le prêt à taux zéro accompagné d'un prêt principal

Pour obtenir le prêt à taux zéro, celui-ci doit toujours être accompagné d'un prêt principal. Le prêt à taux zéro fait office donc de prêt secondaire. Il ne saurait être l'unique prêt dans le cadre de l'acquisition d'un bien immobilier. On peut donc le cumuler avec un prêt bancaire classique, un prêt épargne logement, un prêt d'accession sociale ...

Le prêt à taux zéro ne doit pas être utilisé dans le seul objectif de se constituer un patrimoine immobilier. Il doit servir au financement d'une résidence principale que l'emprunteur va effectivement habiter.

Le prêt à taux zéro à l'attention des particuliers

Le prêt à taux zéro est destiné aux primo-accédants. En effet, les ayants droits sont ceux qui achètent un bien immobilier pour la toute première fois. Les personnes considérées comme primo-accédants sont ceux qui n'ont pas été propriétaires d'un logement depuis deux années ou plus. Les sociétés civiles immobilières, les groupements fonciers agricoles ne sauraient prétendre à un prêt à taux zéro. Le prêt à taux zéro est en fait strictement réservé aux particuliers.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019