Excite

Le prêt immobilier Caisse d'Epargne

La Caisse d'Epargne incite ses clients à épargner et à se constituer un capital patrimonial via l'investissement dans l'achat d'un bien immobilier. C'est pourquoi le prêt immobilier de la Caisse d'Epargne est constitué de nombreuses formules adaptées aux projets des clients ou futurs clients souhaitant acquérir un logement. Quelles sont ces formules ?

Le prêt Primo

Il s'agit du prêt immobilier de base de la Caisse d'Epargne. Il est accessible à taux fixe et offre la possibilité à ses souscripteurs de revoir leurs mensualités de remboursement tous les ans en fonction de leurs revenus. Les mensualités peuvent donc augmenter ou diminuer.

Le prêt Tactimo

Il s'agit d'un prêt à taux variable dont les taux d'intérêt peuvent varier en fonction de la conjoncture économique (à la hausse ou à la baisse). Les fluctuations du taux d'intérêt sont limitées ce qui permet à l'emprunteur d'être sécurisé. Ce prêt peut par ailleurs être converti en prêt à taux fixe.

Le prêt PAS

Il s'agit du Prêt à l'Accession Sociale qui permet aux particuliers qui remplissent les conditions de revenus d'acheter leur résidence principale avec des conditions avantageuses notamment en bénéficiant d'une garantie de l'Etat et de l'Aide Personnalisé au Logement (APL). Ce prêt est cumulable avec le prêt à taux 0.

Le prêt à taux 0

Dispositif proposé par l'Etat, ce prêt permet aux primo-accédants (les personnes qui achètent un bien pour la première fois ou ceux qui n'ont pas été propriétaires dans les deux années précédents la souscription du prêt), de bénéficier d'un prêt sans intérêt jusqu'à hauteur de 40% du prix du bien.

Le prêt PC

Le prêt conventionnéest destiné à l'agrandissement, la rénovation, la construction ou l'achat d'un bien immobilier et permet d'emprunter la totalité du montant de l'achat. Il est donc accessible sans apport personnel sauf les frais éventuels et peut permettre de bénéficier de l'APL.

Le prêt relais

D'une durée de quelques mois à deux ans, le prêt relais permet aux particuliers d'acquérir un nouveau logement sans avoir vendu l'ancien.

Il est possible de retrouver l'ensemble des prêts immobiliers et les conditions sur le site internet de la Caisse d'Epargne : www.caisse-epargne.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017