Excite

Le prêt étudiant de la Banque Postale

Le prêt étudiant de la Banque Postale est idéal pour les étudiants ayant besoin de financer leurs études partiellement ou totalement. Il permet de financer des dépenses telles que les frais d'inscription (des écoles de commerce notamment dont le montant de l'inscription peut atteindre 3000 euros) ou les autres frais liés aux études (déménagement dans la ville où se déroule le cursus, financement du mobilier, achat d'un ordinateur portable etc...).

Le prêt étudiant de la Banque Postale

D'un montant compris entre 1000 et 35 000 euros, ce prêt est accessible aux étudiants de 18 à 27 ans révolus. Le principe du prêt étudiant est qu'il est possible de décaler les remboursements jusqu'à 60 mois après la souscription du prêt. Ce décalage permet de commencer à rembourser le prêt après la fin des études, à l'entrée dans la vie active. La durée totale du prêt (décalage de remboursement compris) peut aller de 12 à 108 mois.

Il est possible de rembourser le prêt par anticipationn de manière partielle ou totale et d'étendre la durée initiale de remboursement si elle ne dépasse pas 108 mois. Les mensualités de remboursement sont prélevées tous les mois dès la fin de la franchise.

Dans la mesure où il s'agit d'un prêt étudiant, le taux effectif global proposé est très attractif et s'élève à 3.90%. Ce prêt est exonéré de frais de dossier.

Comment souscrire ce prêt ?

Deux possibilités s'offrent aux étudiants qui souhaitent souscrire un prêt de La Banque Postale :

  • contacter un conseiller au 3639 du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 13 heures
  • être rappelé par un conseiller en remplissant le formulaire disponible sur le site internet de la Banque Postale : www.labanquepostale.fr

Il est possible de retrouver l'ensemble des informations relatives au prêt étudiant sur le site de la Banque Postale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018