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Tout savoir sur le prêt fonctionnaire territorial

Le principe du crédit fonctionnaire territorial

Le Crédit Foncier de France propose des solutions de financement tout-en-un spécialement étudiées pour le cas particulier des employés de la fonction publique.

La situation professionnelle des fonctionnaires offre un certain nombre de garanties qui permettent aux organismes bancaires de proposer des offres à faible cautionnement. Le prêt fonctionnaire est accordé pour financer l'acquisition d'un bien immobilier au titre de résidence principale, dans le neuf ou l'ancien.

Malgré tout, le taux d'intérêt du prêt fonctionnaire territorial reste particulièrement élevé par rapport aux taux habituels du marché (7%). Ce taux élevé se justifie en partie par la possibilité de bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement (APL) et d'un taux préférentiel s'accompagnant d'une franchise sur les 4 premières années (pour une durée comprise obligatoirement entre 10 et 15ans).

 

Comment bénéficier d'un crédit fonctionnaire

Sans hypothèque ni frais de dossier, les conditions d'accès au crédit fonctionnaire sont relativement simples mais nécessitent obligatoirement la souscription à une mutuelle de la fonction publique.

La demande de prêt s'effectue par voie hiérarchique, au moment de l'obtention de l'accord d'un Prêt à l'Accession Sociale (PAS) ou d'un Prêt Conventionné (PC). Ce prêt est accordé dans la limite d'une demande par foyer.

D'une durée de 10 à 15 ans, le prêt fonctionnaire permet de bénéficier d'un prêt de 3887,45 euros au maximum. Le montant du prêt accordé est calculé en fonction de la zone d'implantation du bien (Région parisienne, communes de plus de 100 000 habitants et autres communes) et du nombre de pièces (de 1 à 7).

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