Excite

Les solutions de prêt gros travaux en simulation

Rénover son appartement, mettre sa maison aux normes écologiques, cela peut se révéler judicieux, notamment pour lui donner une plus grande valeur ou faire des économies à long terme. Pour savoir à quoi s'attendre en matière de prêt gros travaux, direction la simulation.

Ce type de crédit va faire partie de financements personnels ou immobiliers. Dans ce dernier cas, il pourra donner droit à des dispositifs particuliers comme le PTZ, l'écoPTZ ou le crédit impôt. Pour calculer son coût final, de nombreux établissements financiers mettent en ligne des outils de simulation qui ont le plus souvent l'apparence d'une calculette. On peut ainsi connaître les conditions et les taux qui s'y appliquent. Sur le site du Crédit Agricole, une application permet d'évaluer les possibilités d'un tel financement.

Si l'on opte pour un prêt personnel, son montant maximum sera fixé à 21.500 euros sur une durée n'excédant pas généralement six ou sept ans. Toutes les banques et les sociétés de crédit le proposent. Par exemple, le site de Financo dispose, pour le prêt gros travaux, un outil de simulation. Cette calculette permet d'évaluer le coût d'un emprunt personnel sur une durée maximale de six ans. Le taux d'intérêt démarre à 2,8% environ pour douze mois pour passer à 7,91% pour l'engagement le plus long.

Comme toujours, un emprunt dépend de la capacité d'endettement du demandeur. Il est donc préférable, pour ne pas perdre de temps, de la définir grâce à des outils de simulation de crédit présents sur de nombreux sites comme Empruntis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020