Excite

Comment contracter un prêt immobilier ?

  • Comparez les taux de crédit

Le prix de votre prêt immobilier dépend essentiellement du taux de crédit pratiqué par votre banque. Rien ne vous oblige à contracter un prêt dans votre banque habituelle. En revanche, si vous choisissez une autre banque, le conseiller va vous demander d'ouvrir un livret ou de contracter un certain nombre d'assurances. Rien ne vous y oblige mais ces conditions peuvent être gênantes.

De nombreux sites Internet proposent un comparatif des taux de prêt immobilier pratiqués dans les banques. Par exemple, le site www.le-pret-immobilier.com dresse un tableau des meilleurs taux de prêt immobilier, qu'il met à jour très régulièrement.

  • Effectuez une simulation

Les banques et autres sites spécialisés vous proposent de faire une simulation de prêt immobilier. Vous entrez vos informations, jugez de la qualité de votre dossier et indiquez vos critères de sélection.

Vous obtenez ainsi une liste des banques dans lesquelles vous pouvez prétendre au prêt immobilier. A vous de faire votre choix. Nous vous conseillons tout de même de ne pas souscrire à un prêt immobilier sur Internet. Il est toujours agréable de pouvoir s'adresser directement à un conseiller.

  • Contractez votre prêt

Plusieurs critères entrent en compte pour l'acceptation ou le refus de votre demande de prêt immobilier. Le premier point essentiel est l'apport personnel. Le compte épargne logement (CEL) et le plan épargne logement (PEL) peuvent vous permettre d'acquérir votre logement dans de meilleures conditions.

Pour réduire vos remboursements, demandez le prêt multipalier. Intéressez-vous également au prêt in fine et au prêt pass travaux pour connaître les avantages auxquels vous pouvez prétendre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018