Excite

Prêt immobilier pour les fonctionnaires

Si les prêts immobiliers sont si avantageux pour les fonctionnaires, c’est en partie parce qu’ils ne vont pas être accompagnés de certaines assurances, comme celle concernant le risque de perte d’emploi. De plus, certains crédits sont en partie garantis par divers organismes publics, des associations ou des mutuelles. N’importe quel banquier le dira : c’est rassurant.

Si tous les organismes financiers peuvent proposer des prêts pour les employés de la fonction publique, certains pourtant sont spécialisés. Il y aura tout d’abord le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) qui est à la base une association de fonctionnaires pour les fonctionnaires. Il propose des conditions avantageuses en termes de crédit, d’assurance et de gestion de patrimoine. En matière de prêt immobilier, le CSF promet les taux fixes les plus bas du marché ainsi qu’une assistance pour accéder aux crédits aidés. Il y a également des assurances spécifiques couvrant l'invalidité/décès ou le risque emprunteur senior.

CASDEN Banque Populaire est un établissement financier coopératif pour les personnels de l'Education, de la Recherche et de la Culture. Ses prêts immobiliers peuvent être souscrits sans apport financier mais la CASDEN récompense les épargnants en leur attribuant des points qui réduiront les taux d’intérêts. Comme ses concurrentes, elle facilite l’accès aux prêts aidés et offre une garantie emprunteur sénior.

Source Photo : Dynamosquito (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017