Excite

Contracter un prêt immobilier pour jeunes actifs

Le début de la carrière professionnelle est généralement le moment où le besoin d'argent se fait sentir le plus. Acheter une voiture, une maison, des meubles, c'est la période de la vie à laquelle l'endettement est le plus important. Les banques proposent-elles des produits adaptés? Peut-on contracter un prêt immobilier pour jeunes actifs?

De nombreuses banques répondent présentes, et proposent en effet de contracter un prêt immobilier pour jeunes actifs. Voici quelques produits que l'on peut trouver sur le marché.

Le Crédit Industriel et Commercial (CIC)

CIC propose un prêt première habitation qui peut s'étaler sur une durée allant jusque 30 ans. Il n'est par ailleurs pas obligatoire de fournir un apport personnel dans tous les cas. Le taux est généralement fixe les 10 premières années, et peut être révisé ensuite sur la durée restante du prêt.

Le Crédit Lyonnais (LCL)

LCL propose un prêt immobilier pour jeunes actifs très modulable. Il est possible de choisir le taux, la durée, et les mensualités. Le prêt peut par ailleurs couvrir 100 % du bien immobilier en question, et les frais de dossier sont réduits de moitié.

Le Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel propose quant à lui des solutions pour épargner de manière anticipée afin de prévoir un achat immobilier en toute sérénité. Il s'agit du plan épargne logement. Le contrat est souscrit pour une période minimale de 4 ans, et maximale de 10 ans. Le montant du versement mensuel est libre, à condition de verser au moins 540 euros sur une année complète. A la fin du contrat, le bénéficiaire pourra souscrire un prêt immobilier à un taux fixe préférentiel. Il est également possible d'ouvrir un compte épargne logement dont les intérêts générés sont nets d'impôts! A noter que bien d'autres banques proposent également ce genre de produits.

Le prêt immobilier pour jeunes actifs: un marché porteur!

Les banques rivalisent en effet d'imagination dans le domaine. Si un prêt immobilier pour jeunes actifs est contracté dans un établissement, il est fort à parier que d'autres produits le seront également par la suite. Une relation de confiance s'établit, et on préfère en effet privilégier une banque plutôt qu'une autre pour des projets futurs: épargne, prêt à la consommation, etc. La solution pour ne pas se tromper dès le départ? Se rendre en agence, et comparer les différentes propositions!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017