Excite

Prêt immobilier, les offres à saisir

Pour trouver le meilleur taux de prêt immobilier, les offres ne manquent pas. Encore faut-il bien comparer pour obtenir les taux les plus bas du marché. Mais avant de choisir l'établissement financier susceptible d'accorder un prêt immobilier, il est nécessaire de déterminer ses capacités d'endettement. Un crédit engage le client, et doit être remboursé.

Pour financer un projet immobilier, des travaux de rénovation ou de construction, il appartient de déterminer la durée de remboursement du prêt et de choisir entre taux variable et taux fixe. Pour contracter un prêt immobilier, des offres sont proposées par les banques et les établissements financiers accordant des prêts à des taux intéressants. Toutefois quel que soit le prêt choisi, un apport personnel correspondant à 10 % du montant de l'acquisition est le plus souvent requis.

Des prêts immobiliers à taux préférentiel peuvent être accordés sous certaines conditions. En effet, il est possible d'obtenir un prêt conventionné par la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) dont le remboursement peut s'étaler sur 5 ans. Le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro) peut être accordé sous certaines conditions de ressources et pour une première acquisition. Le montant du prêt est déterminé en fonction des revenus du demandeur. Le prêt 1 % employeur permet de financer une partie du projet immobilier. Il est consenti sous certaines conditions, son montant reste limité et peut être remboursé sur une période de 5 à 20 ans. Le Prêt Epargne Logement (PEL) s'avère un bon complément au financement d'un bien immobilier ou à la réalisation de travaux. Le fait d'épargner permet de se constituer un capital pouvant servir d'apport personnel total ou partiel.

Dans tous les cas, un crédit engage le client, et doit être remboursé.

Faire appel à un prêt complémentaire

Pour compléter le financement d'un bien immobilier, l'emprunteur peut aussi avoir recours à un crédit immobilier complémentaire pour financer la totalité du projet. Pour choisir le meilleur taux de prêt immobilier, des offres sont disponibles sur la toile et permettent de comparer les taux de différents établissements financiers. Meilleurtaux.com est un site spécialisé dans le crédit en ligne proposant les taux les plus bas du marché. Empruntis.com peut également apporter une solution efficace parmi une centaine de banques offrant les meilleures conditions d'emprunt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019