Excite

Le prêt immobilier et la Maif

Beaucoup de gens l'ignorent mais la Maif propose un service de courtage en prêt immobilier. Qu'est ce que le courtage en crédit immobilier ? Quelles sont les caractéristiques du prêt immobilier Maif ?

Le courtage immobilier

L'achat d'un bien immobilier est une étape importante pour les particuliers et nécessite de réunir les meilleures conditions possibles notamment en trouvant le prêt immobilier le plus intéressant. Trouver le financement le plus adéquat passe impérativement par une comparaison des crédits proposés par les établissements bancaires et cette étape peut être longue et compliquée. Afin de faciliter les démarches des futurs emprunteurs, la Maif propose une offre de courtage en crédit immobilier qui consiste à trouver l'offre de financement la plus adaptée aux besoins des emprunteurs.

Comment fonctionne le courtage en crédit immobilier Maif ?

Dans un premier temps, le futur acquéreur doit remplir un formulaire en ligne qui lui permettra d'obtenir, à titre indicatif, une première simulation de prêt en ligne et une étude de son dossier par un conseiller financier. Le conseiller analyse le dossier sous 48 heures et étudie notamment la faisabilité du projet d'achat avant de recontacter l'emprunteur par téléphone ou par mail pour donner un avis. Si l'avis est favorable le conseiller est alors amené à rechercher les meilleurs financements (taux, frais de dossier etc...) et à négocier les conditions d'emprunt (remise sur les frais de dossier par exemple) en faisant jouer la concurrence. Expert en courtage, ce conseiller obtiendra de meilleures conditions que celles que l'emprunteur aurait pu obtenir lui-même auprès des banques.

Une fois la meilleure offre trouvée, le conseiller contacte l'emprunteur pour lui soumettre et, avec son accord, organise un rendez-vous avec la banque qui proposera alors une offre de prêt.

Qui est concerné par ce service de courtage ?

Les particuliers souhaitant faire l'acquisition d'un bien immobilier en France Métropolitaine et dont le projet d'emprunt s'élève à plus de 50 000 euros.

Il est possible de retrouver les conditions générales concernant ce service et des informations complémentaires sur le site de la maif : www.maif.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017