Excite

Comment obtenir un prêt personnel de 2000 euros ?

Le prêt personnel est un crédit à la consommation pour lequel l'emprunteur utilise les fonds à sa convenance. Il convient de ne pas confondre le prêt personnel et le prêt affecté qui est destiné à financer un besoin spécifique (achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, d'un équipement high-tech, financement de travaux d'aménagement) pour lequel l'emprunteur devra fournir un justificatif de l'utilisation des fonds (devis, facture ou encore bon de commande). Le prêt personnel est généralement souscrit par les particuliers ayant un besoin ponctuel en trésorerie et donc de fonds disponibles rapidement. L'objet de financement du prêt personnel n'étant pas connu, les taux d'intérêt de celui-ci sont plus élevés que ceux des prêts affectés, les établissements de financement n'ayant aucunes garanties leur permettant de se prémunir en cas de non-paiement des mensualités.

Comment obtenir un prêt personnel de 2000 euros ?

La majorité des prêts personnels ont des montants compris entre 1500 et 3000 euros et les établissements de financement ont donc l'habitude d'accorder ce type de prêt. Il est possible de souscrire un prêt personnel auprès de deux types d'établissements :

  • les banques traditionnelles comme le LCL, la Banque Populaire, la Société Générale, la BNP, le Crédit Agricole etc...
  • les organismes de financement spécialisé comme Cetelem, Sofinco, Cofidis, Mediatis, Cofinoga etc...

Les taux d'intérêt sont généralement plus élevés pour les organismes de financement spécialisés, mais ceux-ci accordent plus facilement des prêts personnels aux particuliers ayant de faibles revenus. A l'inverse, les banques traditionnelles sont plus sélectives mais proposent des taux d'intérêt plus faibles.

Pour obtenir un prêt personnel de 2000 euros, il sera nécessaire d'effectuer quelques démarches auprès de ces établissements.

Les démarches à effectuer

Il convient tout d'abord de comparer les différentes offres existantes qu'il s'agisse des offres des banques traditionnelles ou des organismes de financement spécialisés. Il existe des sites internet permettant d'effectuer des comparaisons des différents prêts personnels afin de cerner les établissements les plus intéressants. Il sera ensuite nécessaire d'effectuer des simulations en ligne pour connaître le coût total du crédit et trouver celui proposant les tarifs les plus attractifs. Une fois l?établissement trouvé, il faudra alors faire une demande de crédit soit en ligne, soit par téléphone ou bien en rencontrant un conseiller pour les banques.

Si le dossier est accepté alors les fonds seront débloqués en quelques jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017