Excite

Prêt personnel avec justificatif : les pièces à fournir

Avant d’accorder un crédit personnel avec justificatif , les banques et les organismes de prêt exigent de nombreuses pièces. Ceci leur permet d’une part de savoir si le client est solvable, en évaluant les garanties proposées, et d’autre part de s’assurer qu’il n’est pas un interdit bancaire suite à une fraude ou au non paiement de crédits contractés auparavant.

La liste des pièces justificatives peut varier selon les banques. Toutefois, certaines pièces doivent être fournies par le client lors de sa demande de crédit personnel quelle que soit la banque. C’est le cas notamment du justificatif d’identité, et des bulletins de salaire.

Généralement, les banques demandent les pièces suivantes :

    • les trois derniers bulletins de paie
    • les trois derniers relevés bancaires
    • une photocopie recto verso de la pièce d’identité
    • un justificatif de domicile (facture de téléphone, d’électricité…etc)
    • deux avis d’imposition
    • une photocopie du livret de famille.

Il est fortement conseillé aux personnes qui désirent contracter un prêt personnel avec justificatif de ramener les originaux des pièces justificatives lors de l’entretien avec leur banquier. Ceci installera un climat de confiance entre les deux parties, et facilitera la négociation par la suite.

En quelques minutes, le banquier pourra évaluer la capacité d’endettement du client en se basant sur les documents fournis, et proposer le prêt le plus adapté à son profil.

Photo : BotMultichillT (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017