Excite

Le pret personnel de la Macif

La Macif, plus connue pour ses solutions d'assurances (santé, habitation, véhicule, prévoyance...), propose également différents types de crédits à la consommation (auto, travaux, moto...) dont un prêt personnel. Quelles sont les particularités du prêt personnel de la Macif ? A quel taux d'intérêt est-il proposé ?

Le prêt personnel Macif

Le prêt personnel Macif est proposé à tous les particuliers ayant un besoin en trésorerie. Dans le cadre de ce prêt, l'emprunteur est libre de disposer des fonds prêtés comme il le souhaite et n'a donc pas besoin de justifier l'emprunt avec une facture ou un bon de commande. Le prêt personnel de la Macif est davantage destiné à combler un besoin ponctuel en trésorerie suite à des difficultés financières passagères par exemple.

Les personnes ayant un projet précis (comme l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, des travaux à effectuer ou encore un achat d'équipement high-tech) pourront opter pour le prêt projet de la Macif dont les taux d'intérêt sont plus faibles.

Les caractéristiques du prêt personnel Macif

Le prêt personnel Macif est sans frais de dossier et sans frais de gestion. Il offre également la possibilité de changer le jour du prélèvement en fonction des besoins des emprunteurs. C'est également un prêt adaptable dont la durée de remboursement peut être allongée (cela s'accompagne d'une baisse du montant des mensualités) ou réduite (avec une hausse du montant des mensualités). Par ailleurs, en cas de difficultés, l'emprunteur a la possibilité de suspendre temporairement ses remboursements (cela occasionnera néanmoins des frais supplémentaires).

La durée de remboursement du prêt personnel Macif peut s'étaler de 6 à 60 mois.

Il est aussi possible de souscrire une assurance facultative décès et incapacité totale de travail.

Quelques exemples de simulation

Pour un crédit de 1500 euros avec un remboursement sur 24 mois, le TAEG (Taux Annualisé Effectif Global) fixe s'élève à 7.04% et l'assuré devra donc rembourser 1606.80 euros avec des mensualités de 68.20 euros.

Pour un crédit de 3000 euros avec un remboursement sur 36 mois, le TAEG fixe s'élève à 7.04% et l'assuré devra donc rembourser 3320.04 euros avec des mensualités de 93.89 euros.

Pour le crédit maximum de 21500 euros avec un remboursement sur 60 mois, le TAEG fixe s'élève à 7.03% et l'assuré devra donc rembourser 25361 euros avec des mensualités de 429.85 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017