Excite

Les justificatifs pour obtenir un prêt

Le prêt immobilier est certainement le prêt le plus prisé des Français. D’une part, il est accessible à toutes les familles, même celles à revenus modestes, et permet un échéancier sur le long terme.

Le terme prêt immobilier renvoie systématiquement au prêt à taux zéro. Accordé par l’État et certaines collectivités territoriales (Département notamment), il permet aux ménages d’acheter un bien qui à terme sera à eux. Seulement les taux diffèrent d’une banque à l’autre, le marché de l’ancien et du neuf est fluctuant, difficile de s’y retrouver.

De nombreux sites internet surfent donc sur le segment. Tous ont pignon sur rue, seule l’information véhiculée sur le net peut être plus 'abrupte' à décrypter. Pour n’en citer que deux, fnaim.fr et credit-immobilier-de-France.fr permettent à l’usager de trouver immédiatement des réponses.

Constituer un dossier

Voici les justificatifs à fournir pour obtenir un prêt: la promesse d’achat ou compromis de vente pour un logement ancien, ou un contrat de réservation pour un logement neuf, bulletins de salaires (3 à 6 derniers mois), avis d’imposition, cartes nationales d’identité et livret de famille, relevés de compte justifiant votre apport personnel, échéancier des prêts en cours, quittance de loyer…

L’ouverture d’une demande de prêt s’effectue en accord avec la banque choisie ainsi que la pertinence des justificatifs de prêt.

Photo: actualite-immobilier.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017