Excite

Prêt rachat : principes

Le rachat de crédit est aujourd'hui devenu l'un des outils pour équilibrer les finances d'un bon nombre d'emprunteurs. Il concerne en effet de plus en plus de personne, notamment concernant les crédits immobiliers. Parfois bien négociés au moment de leur signature, ils peuvent cependant très vite se retrouver à des taux supérieurs au marché suivant l'évolution de ce dernier. Racheter son crédit immobilier pour limiter les mensualités devient alors souvent un impératif.

Le rachat de crédit n'est, dans le même temps, pas uniquement réservé aux seuls biens immobiliers. De plus en plus, ces derniers sont en effet utilisés pour des prêts à plus courte durée tels que les crédits à la consommation ou dans le cadre d'un rachat de crédits plus global.

Le principe est simple: un nouveau prêt est contracté avec des mensualités plus respectueuses des revenus et une durée plus raisonnable compte tenu de l’effort mensuel possible. Le montant de ce nouvel emprunt permet de solder les autres et donc ou de réduire non seulement le nombre de crédits mais aussi le montant mensuel des échéances. Les réductions obtenues sur les mensualités peuvent atteindre jusqu'à 60%.

Le prêt rachat, pour sa part, permet de racheter toutes sortes de dettes, mais il permet aussi d’obtenir une trésorerie pour financer un projet. Il ne reste plus alors qu'un seul crédit à payer avec des mensualités moindres, tout en offrant une plus grande trésorerie.

Photo : =) (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017