Excite

Pret relais, la simulation est une aide à la décision

Le prêt relais est généralement décidé lorsque l'on souhaite acheter un bien immobilier avant d'avoir réalisé la vente d'un autre bien.

Prêt relais : solution parfois scabreuse

La situation qui s'ensuit peut toutefois s'avérer scabreuse car le prêt relais est concédé pour une très courte durée n'excédant généralement pas deux ans. Ce crédit est donc mis en place lorsqu'il a été impossible de faire coïncider vente et achat de deux biens immobiliers.

Simuler pour tout savoir

Pour savoir exactement ce qu'il en coûtera si l'on se décide pour un pret relais, la simulation s'impose. Elle permet de connaître précisément le montant des intérêts, des mensualisations, du taux appliqué. Mais la simulation d'un prêt relais sur Internet n'est pas courante. Aussi est-il vivement conseillé de se mettre en rapport avec un conseiller financier soit dans une banque, soit sur un site tel que meilleurtaux.com.

Le site cbanque.com propose, dans le cadre du prêt relais, une simulation de crédit sous Excel grâce à la "feuille JxPretV2". Ce dispositif ne peut simuler que le prêt relais assorti du versement périodique des intérêts d'emprunt. Il calculera l'amortissement jusqu'au versement de l'ultime échéance.

Compléter soigneusement le questionnaire en ligne

Autre possibilité de simulation d'un prêt relais, cetelem.fr diffuse un questionnaire qu'il convient de compléter en ligne afin de recevoir toutes les informations nécessaires à une prise de décision. Ce simulateur de crédit est bien utile car il permet de prendre le temps de la réflexion, et d'être avisé des éventuelles difficultés auxquelles il faudra faire face en attendant de vendre son bien immobilier et de pouvoir enfin solder le crédit relais en cours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020