Excite

Tout savoir sur le prêt sans justificatif 

Le crédit sans justificatif d'utilisation

Qu'on l'appelle crédit conso, prêt personnel ou crédit rapide, il permet d'obtenir une somme d'argent dont l'emprunteur disposer librement (jusqu'à 40000 euros), sans apporter de justificatif d'utilisation. Le crédit à consommation permet de financer tout type de projet ou de rembourser une dette rapidement.

Son obtention est généralement facile, très rapide et peu contraignante. Beaucoup de consommateurs sont confus sur la question des justificatifs. Si la banque n'exige pas de documents relatifs à l'utilisation des fonds, le dossier de prêt, lui, exige la communication d'un certain nombre de pièces administratives, parmi lesquelles ont trouvera obligatoirement une pièce d'identité, un justificatif de domicile ainsi qu'une attestation de revenu (contrat de travail, relevé d'imposition ou tout justificatif de revenu).

Pour se prémunir des risques d'impayés, les organismes bancaires prendront également des dispositions pour vérifier que l'emprunteur n'est pas fiché au fichier central des chèques ou au fichier des accidents de remboursement de prêt.

 

Le crédit sans justificatif d'utilisation ni de revenus

Depuis quelques années, les banques et les grands magasins proposent des crédits renouvelables ou réserves d'argent utilisables sans justificatif d'utilisation ni de revenus. Ces offres sont en général proposées sous la forme d'une carte de crédit utilisable pour retirer de l'argent, payer en ligne ou en magasin.

Son fonctionnement est très simple : tant que vous n'utilisez pas la carte, la réserve d'argent ne coûte rien. Vous disposez de cette réserve sans obligation d'y recourir. Dès lors que vous l'utilisez, le crédit est mis en place, les taux d'intérêt particulièrement élevés rendent l'opération relativement dangereuse à moins de rembourser très rapidement les fonds.

Pour éviter le glissement vers le surendettement des ménages, la législation s'est penchée sur ce crédit très particulier. Depuis le mois de mai 2011, les banques sont soumises à certaines obligations dont notamment celle de donner la possibilité à l'emprunteur de souscrire un crédit amortissable et d'éviter la souscription par défaut au crédit renouvelable par le biais des cartes de magasin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018