Excite

Le prêt travaux : les conseils pour bien choisir

Les bons conseils pour souscrire un prêt travaux

Avant de prendre connaissance des offres de prêt travaux du marché, il convient d'analyser les besoins de financement et la nature du projet à réaliser.

Commencez par déterminer le montant dont vous auriez besoin pour réaliser les travaux. En fonction de leur type (notamment les travaux éco-logement) vous pourrez bénéficier d'aides complémentaires (Prêt Amélioration Habitat, PTZ+, etc.) et limiter l'emprunt bancaire.

Sachez enfin que la majeure partie des organismes ne financent des travaux que s'ils sont réalisés par une entreprise ou un artisan immatriculé au registre du commerce et des sociétés.

 

Le prêt personnel: une solution de financement souple

Un simple prêt à la consommation peut vous permettre de financer des travaux pour votre résidence principale. Les prêts personnels travaux bénéficient des mêmes avantages que les prêts conso classiques : étalement des mensualités, taux d'intérêt avantageux et financement à 100% jusqu'à 75000 euros.

Les organismes bancaires acceptent assez facilement les demandes de prêts personnels visant à l'amélioration de l'habitat. Avec les garanties dont dispose l'emprunteur, les facteurs de risque sont très réduits.

Ce type de financement présente un avantage majeur : celui de pouvoir réaliser une partie des travaux soi-même. Les justificatifs qui sont demandés ne concerneront pas l'ensemble de la somme empruntée. Au delà de 3000 euros, il vous suffira de présenter les preuves d'achat des matériaux.

 

Le crédit travaux immobilier

A la différence du crédit personnel, le crédit travaux est un prêt immobilier d'un montant minimum de 21 500 euros. Pour bénéficier de cette offre de crédit, il faut justifier d'un devis couvrant l'utilisation de l'intégralité de la somme empruntée.

Si les crédits travaux immobiliers bénéficient de taux plus avantageux que les prêts à la consommation, ils sont plus exigeants en terme de démarches administratives et généralement plus longs à obtenir. Vous devrez observer un délai de réflexion de 10 jours au minimum avant d'accepter l'offre de prêt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017