Excite

Comment obtenir un prêt pour travaux maison

Les banques et les établissements spécialisés offrent aujourd’hui une multitude de services destinés à satisfaire les besoins spécifiques de la clientèle. Ainsi, afin d’accompagner les propriétaires dans l’aménagement, la transformation ou la rénovation de leurs demeures, des formules de crédits sous forme de prêt travaux maison sont actuellement mises en place par les organismes financiers.

Les réalisations financées par le prêt travaux maison

Le prêt travaux maison s’adresse aux propriétaires désireux de procéder à de gros travaux d’amélioration de leur maison, tels qu’un aménagement des combles, l’installation d’une piscine ou d’un garage, l’extension ou l’agrandissement de la propriété. C’est également une offre destinée à aider les clients qui veulent simplement renouveler le décor de leur intérieur de coup de peinture, ou par un changement complet des mobiliers. Les propriétaires qui recherchent une innovation en matière d’équipements domestiques trouveront un appui de choix dans le prêt travaux maison. Cette option permet logiquement de financer l’acquisition et l’installation des derniers matériels modernes utilisant les sources d’énergies renouvelables.

Les conditions d’obtention du prêt

Chaque établissement financier fixe librement ses conditions lors de la signature d’un contrat de prêt pour travaux maison. Il est ainsi utile de comparer les offres des établissements de crédit comme Cetelem, Cofinoga ou Cofidis, et des banques de dépôt à l’instar de la Société Générale, LCL ou BNP Paribas pour obtenir son crédit dans les meilleures conditions. Il peut y avoir des différences au niveau du montant des frais de dossiers associés au prêt, de la durée de remboursement et du taux proposé par chaque banque. Généralement, les montants maximum octroyés actuellement vont de 20000 euros à 35 000 euros, pour un taux variant entre 4 % et 12 % et des durées de remboursement allant de 1 à 12 ans. Ces établissements possèdent leurs propres critères pour accorder ou non son aide financière à un particulier.

Le crédit hypothécaire

Certains établissements peuvent garantir un emprunt d’une somme d’argent allant jusqu’à 150000 euros. Ce type de prêt travaux maison est proposé par les organismes financiers à l’aide du crédit hypothécaire tout en tenant compte non seulement des revenus des demandeurs, mais également de la valeur de leur patrimoine. Ainsi, ce système consiste à prendre en garantie le bien immobilier pour obtenir le crédit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022