Excite

Les prets auto, pour s'offrir la voiture de ses rêves

Acheter une nouvelle voiture est une décision importante, car la plupart du temps, nous allons avoir besoin d'un crédit pour la financer. De nombreux prets auto sont proposés par divers organismes financiers ou banques, il ne reste plus qu'à choisir la voiture et le meilleur crédit.

Lorsqu'on recherche la voiture de ses rêves, il y a plusieurs règles à respecter pour faire la meilleure opération possible. Tout d'abord, on se rendra dans différents points de vente pour les mettre en concurrence et on ne manquera pas de le faire savoir, sans oublier que les modèles en stock sont plus faciles à négocier.

C'est déjà le moment de penser à une éventuelle revente et, pour cela, il faut savoir qu'une marque un peu rare, une couleur trop voyante ou un modèle trop particulier sont des handicaps. Par contre, des équipements très complets seront des atouts de revente.

Les bonnes affaires se retrouvent souvent dans les fins de séries et les fins de stocks de l'année écoulée et les séries spéciales offrent souvent des équipements très complets. Bien entendu, les comparaisons s'effectueront sur des véhicules de même type, en tenant compte des niveaux d'équipements ou du SAV.

Quant aux prêts auto, ils sont de deux sortes : le crédit auto et la location avec option d'achat (LOA). Dans le premier cas, le véhicule appartient à celui qui a souscrit le prêt, dans le deuxième cas, il appartient à l'organisme de prêt, ce qui change tout lorsqu'on décide de revendre la voiture.

N'oublions pas non plus que, plus la durée du crédit est courte, plus bas sera son taux d'intérêt. Par contre, s'il n'est pas nécessaire d'avoir un apport personnel, celui-ci contribuera tout de même à faire baisser le taux d'intérêt et le coût total du crédit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017