Excite

Prêts et bourses : pour financer des études longues

Pour financer des études longues, lorsque les parents ne peuvent pas assurer seuls, il reste quelques solutions pour les étudiants. Bien entendu, il est toujours possible de travailler à temps partiel, mais pour les formations après un master, il faut pouvoir consacrer le maximum de temps à ses études. C'est là qu'interviennent les prêts et bourses, à condition d'y avoir droit.

En effet, la bourse d'étude est attribuée sous conditions, dont la première est une condition d'âge. Il faut donc avoir entre 17 et 35 ans, si on entame sa première année d'études supérieures, pour pouvoir demander à bénéficier d'une bourse.

Il y a ensuite des conditions de revenus très compliquées à détailler et il est donc indispensable de déposer un dossier pour savoir exactement ce qu'il en est. Et puis, il y a aussi les conditions pédagogiques : assister régulièrement aux cours et aux examens, ne pas redoubler

Toutefois, pour bénéficier d'une bourse, il faut vraiment disposer de très peu de moyens, c'est pourquoi on pourra s'intéresser aussi au prêt étudiant. La plupart des banques et organismes financiers sont tout à fait disposés à accorder des prêts intéressants aux étudiants.

En effet, il s'agit pour ces établissements d'un excellent outil de fidélisation pour le futur, mais bien entendu, il sera sans doute plus facile d'obtenir un prêt lorsqu'on fait ses études dans une grande école très réputée que lorsqu'on fréquente une obscure école pour obtenir un métier moins lucratif ou moins prestigieux.

Que l'on se rassure, ce prêt ne devra être remboursé que lorsque l'étudiant aura trouvé un emploi puisqu'il aura pu consacrer son temps à ses études !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018