Excite

Contrats de prévoyance individuelle avec la GMF

Un contrat de prévoyance individuelle permet d'assurer les risques relatifs à différents événements imprévus tels que le décès ou la maladie. L'offre en la matière est importante : le soucripteur pourra opter pour des solutions plus ou moins complètes selon la protection souhaitée. Parmi les compagnies d'assurance du marché, la GMF propose une gamme complète de produits.

Les contrats de prévoyance individuelles de la GMF sont regroupés dans la catégorie des assurances famille. En premier lieu, le contrat "Accidents et famille" couvre les accidents corporels qui peuvent surgir au quotidien. Plusieurs solutions de prévoyance rentrent dans les garanties proposées. Ainsi, le souscripteur sera indemnisé en cas d'atteinte permanente à son intégrité physique et psychique.

Le contrat "Accidents et famille" couvre également le risque de décès. Deux formules sont proposées. La formule de base indemnisera la victime ou les proches selon un capital déterminé au départ (de 30.000 à 60.000 euros en cas de décès). La formule Garantie des Accidents de la Vie prévoit des indemnisations beaucoup plus importantes pouvant aller dans certains cas jusqu'à 1 million d'euros !

La GMF propose également un contrat de prévoyance individuelle qui couvre spécifiquement le décès : Accolia. Les proches se voient accorder une aide immédiate de 10.000 euros endéans les deux jours ouvrables. L'indemnisation complète peut s'élever par la suite de 20.000 à 59.000 euros. Celui-ci est doublé en cas d'accident de la circulation. La souscription doit être faite avant le soixantième anniversaire de l'assuré, et couvre le décès jusqu'à un maximum de 80 ans. Aucun questionnaire médical n'est en outre demandé si le capital d'indemnisation est égal à 20.000 euros.

Prévoyance individuelle et prévoyance collective

A côté des contrats d'assurance de prévoyance individuelle, il existe toute une série de contrats de prévoyance collective. Comme leur nom le suggère, ceux-ci sont souscrits au sein d'entreprises qui souhaitent protéger leurs salariés. Les protections proposées complètent généralement celles déjà couvertes par le régime obligatoire de la Sécurité Sociale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017