Excite

Quel prix pour un appareil dentaire ?

Dans une société où l’apparence physique est très importante, avoir des dents parfaitement alignées est presque une obligation, c’est pourquoi la plupart des adolescents sacrifient quelques années pour améliorer leur avenir, et pour les adultes qui n’ont pu le faire lorsqu’ils étaient jeunes, rien n’est perdu, à condition de pouvoir mettre le prix dans un appareil dentaire.

Les différents appareils dentaires

Afin de redresser des dents mal alignées, il existe plusieurs sortes d’appareils, dont le plus courant est constitué de bagues posées sur les dents définitives et permettant de corriger l’orientation de chacune dans toutes les directions. La durée du traitement est de 18 à 24 mois.

Le faux palais permet de corriger un maximum de 2 ou 3 dents, et le casque est d’un usage plus compliqué, parce que peu discret, permet surtout de corriger la position des mâchoires.

Les méthodes les plus discrètes sont l’orthodontie linguale, des bagues fixées sur la face interne des dents, l’appareil dentaire transparent ou les bagues en céramique.

Le prix d’un appareil dentaire

Quelle que soit la solution adoptée, le prix d’un appareil dentaire est assez élevé, d’autant que le traitement dure plusieurs années et que des visites à l’orthodontiste s’imposent tous les mois pour régler l’appareil.

Le prix de l’appareil dentaire, qui varie de 500 à 2000 €, dépend de plusieurs facteurs qui sont le modèle, la complexité des défauts à corriger et les tarifs de l’orthodontiste sélectionné.

Le remboursement de l’appareil dentaire

L’utilisation d’un appareil dentaire est remboursée pendant trois ans, lorsque le traitement débute avant 16 ans, et c’est en particulier la mutuelle qui prend en charge ces remboursements.

Par contre, pour les adultes, il n’y a pas de remboursement prévu et le traitement s’avère alors assez onéreux.

Trouver le meilleur tarif pour un appareil dentaire

Le seul moyen de trouver le meilleur prix d'appareil dentaire le plus intéressant est de demander plusieurs devis et il ne faut pas hésiter à le faire, car c’est le droit de chacun de s’informer sur les dépenses auxquelles on s’engage. On peut aussi tenter d’augmenter le taux de remboursement en changeant de mutuelle, mais certaines d’entre elles exigent un délai de cotisation minimum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018