Excite

Le prix de l'or au gramme sur les sites de rachat

Le prix de l'or au gramme est fixé sur les marchés mondiaux et varie tous les jours en fonction de l'offre et de la demande pour cette valeur. Reste à savoir les taux pratiqués par les sociétés qui rachètent ce métal aux particuliers.

Plusieurs acteurs sont devenus importants sur ce segment du fait des incertitudes économiques qui prévalent ces temps-ci. Parmi eux, certains comme Cash contre Or, Gold by Gold ou Cash vs Gold, affichent directement sur leurs sites les taux auxquels ils rachètent l'or. Le prix va dépendre notamment du nombre de carat du métal, c'est-à-dire sa pureté. Pour l'or à 18 carats qui est la teneur classique pour un grand nombre de bijoux, le prix au gramme va varier entre 24,30 et 25,27 euros environ suivant la société. Pour le 9 carats, les tarifs seront approximativement entre 11 et 12,50 euros.

De la même manière, certains de ces sites proposent le rachat des pièces au prix de l'or au gramme. Si là encore, le prix varie, il peut être conseillé de trouver un autre moyen pour vendre son bien. Dans ce domaine, une pièce de monnaie peut être évaluée autant en fonction de son poids que de son état et surtout de sa rareté. Ainsi un Napoléon pourra être racheté aux alentours de 212 euros par une société de rachat d'or tandis qu'il sera côté à plus de 250 sur les marchés mondiaux. Sur un site comme Aucoffre.com, il sera proposé à plus de 330 euros.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'une taxe forfaitaire de 8% est déduite du prix payé par les sociétés de rachat d'or. C'est donc de l'argent en moins pour ceux qui souhaitent vendre leurs vieux bijoux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017