Excite

Prix des pièces d'or pour profiter du boom de l'or

Le prix des pièces d'or pour débutants : Si vous souhaitez connaitre le prix des pièces d'or, il faudra vous adresser aux courtiers du marché de l'or.

Eux seuls, pourront vous indiquer le prix des pièces d'or. En matière de prix des pièces d'or celle-ci sont cotées au cours de bourse. Tout comme le lingot, le lingotin, les pièces d'or sont soumises au cours de bourse.

A Lyon et à Paris, le Comptoir de l'or affiche le prix des pièces d'or sur ses devantures. Au 9 septembre, le Napoléon cotait par exemple 279,90 euros. Le prix des pièces d'or fluctuent donc en fonction du cours de l'or en bourse.

Lorsque vous achetez vos pièces, faites-le de préférence auprès d'un professionnel pour éviter toute surprise malencontreuse. Il est possible que vous devez vous acquittez de la taxe sur l’or, si votre or n'est pas de l'or d'investissement.

Dans ce cas, on vous réclamera la TVA. Le site gold.fr vous donne la possibilité d'en connaitre davantage sur cette taxe. Enfin veillez au bon état de vos pièces, sans cela le prix de vos pièces d'or en cas de vente sera sérieusement revu à la baisse.

Munis de ces éléments, il ne vous reste plus qu'à choisir vos pièces en or,Roubles, Dollar, Napoléons, en fonction de votre capacité d'épargne, et de votre budget.

N'oubliez pas de bien entretenir vos pièces et de bien les conservez. Car tout peut avoir une incidence sur le prix des pièces d'or, si vous décidez de les céder plus tard.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017