Excite

Où trouver le prix du gramme d'or en 2011?

Le prix du gramme d'or en 2011 peut être trouvé sur le site du London Bullion Market Association (LBMA) qui supervise les transactions du London Bullion Market, un des plus grands marchés du monde pour les transactions de métaux précieux.

Le cours que vous trouverez sur le site est fixé en "troy ounce". Certains convertisseurs pourront vous permettre de trouver facilement la correspondance en gramme. Pour ceux qui préfèrent calculer par eux-même, il faut savoir qu'un troy ounce est égal à 31,1034768 grammes. Il faut donc diviser le cours que vous trouverez sur le site du LBMA par ce montant pour trouver le prix du gramme d'or.

Le cours donné correspond à celui de l'or pur, soit 24 carat. Cette unité permet en effet d'indiquer le niveau de pureté de l'or. Si vous possédez un objet de 18 carat (comme la plupart des bijoux), cela signifie qu'il contient une proportion de 18 / 24 d'or pur. Les 6 / 24 restant sont composés d'autres métaux permettant de le rendre plus ferme.

Le cours est calculé suivant la méthode du fixing le matin et l'après-midi du lundi au vendredi. Vous pourrez le trouver en trois monnaies différentes : la livre sterling, le dollar américain et l'euro.

Le site du LBMA vous permettra de suivre le prix du gramme d'or en 2011 mais aussi son évolution moins récente, car des données historiques sont disponibles depuis la date du 2 janvier 1968. Un tableau permet également de synthétiser le cours le plus haut, le plus bas ainsi que la moyenne sur chaque mois de l'année. A noter pour finir que le site LBMA vous permettra de suivre le cours de l'argent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017