Excite

Comment faire face à la flambée du prix de l'essence ?

Le prix de l'essence ne cesse de grimper à la pompe et cela devient un réel problème de société. Comment faire face à cette flambée des prix tout en continuant son activité professionnelle et ses loisirs. Même si certaines stations d'essence pratiquent des tarifs dits "low cost", il est souvent difficile de réduire sa consommation.

La flambée du prix de l'essence oblige les automobilistes à revoir leur mode de vie et l'utilisation de leur véhicule. Mais comment concilier vie active, loisirs et baisse du budget essence.

  1. Le co-voiturage : cela reste un moyen comme un autre de faire des économies, tout en maintenant son ou ses activités. L'idéal est de pouvoir faire un même trajet à trois ou quatre personnes afin de réduire au maximum les frais. Il faut donc se concerter sur son lieu de travail et trouver des personnes désireuses de faire elles-mêmes des économies. Chacun utilise à tour de rôle son véhicule personnel.
  2. Le vélib' : son utilisation devient de plus en plus courante dans les grandes villes et s'étend partout en France. Cela permet d'être véhiculé à moindre frais, tout en pratiquant une activité physique. Les moins sportifs lui préfèreront le vélo électrique.
  3. Les transports en commun : suivant son lieu de travail, le transport en commun de type métro, bus, RER ou train, reste une solution efficace à la flambée du prix de l'essence. Il est possible de prendre une carte d'abonnement à l'année pour réduire le coût du transport.
  4. Pour ses loisirs, il est recommandé de limiter l'usage de la voiture tant pour son budget que pour le respect de l'environnement.

Palier à la flambée des prix !

Il est tout à fait possible de trouver des solutions face à la flambée du prix de l'essence, que ce soit par le co-voiturage, les transports en commun ou tout simplement modifier ses habitudes. Si l'utilisation de la voiture reste indispensable pour travailler, il faudra réduire son usage pour les loisirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017