Excite

Le prix de rachat d'or, provoque une nouvelle ruée

Depuis l'antiquité, l'or reste le roi des métaux précieux, bien qu'il soit maintenant utilisé dans beaucoup plus de domaines que la bijouterie et la réalisation de vaisselle. Ces derniers mois, le prix de rachat d'or ne cesse de grimper, entraînant diverses réactions de la part des possesseurs d'or et de ceux qui en cherchent.

En effet, de plus en plus de personnes qui possèdent des objets en or sont incitées à les vendre et raison de la valeur exceptionnelle qu'ils atteignent. Lorsqu'on se trouve en situation de surendettement et que l'on dispose d'objets en or, la vente de ces derniers peut être une bonne solution pour rembourser quelques dettes.

Par ailleurs, cette même valeur de l'or toujours en hausse, incite les voleurs à se montrer de plus en plus inventifs ou violents pour arriver à leurs fins.

L'or est actuellement utilisé pour de nombreuses applications. En médecine, par exemple, il est utilisé pour le plombage des dents, mais également en chirurgie car il a la faculté de ne pas être rejeté par le corps.

On en trouve également dans certains produits pharmaceutiques destinés à lutter contre les inflammations dues à l'arthrite, pour réduire la douleur et le gonflement provoqués par la polyarthrite, mais aussi pour traiter certains cancers.

L'or est également utilisé pour réaliser des circuits électroniques ou pour le revêtement de certaines pièces de satellites en raison de ses propriétés de réflexion des ondes électromagnétiques.

Des feuilles d'or sont aussi utilisées en gastronomie dans des boissons ou pour décorer des aliments. En plus de servir à la création de bijoux, des fils d'or sont utilisés pour réaliser des vêtements haute couture. Toutes ces utilisations diverses expliquent la hausse permanente du prix de rachat de l'or.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017