Excite

Quand faire appel à un huissier ?

  • huissier-justice.fr/

Multi-compétent, cet officier public et ministériel est avant tout un auxiliaire de justice. Sa principale mission est d’exécuter des décisions de justice et de délivrer des actes. Il est peut également être chargé du recouvrement amiable de créances, d’aider à rédiger des actes sous seing privé, de donner des conseils juridiques, d’administrer des immeubles et de procéder à des ventes aux enchères publiques.

Dans le domaine de la finance tout d’abord, et à moins d’avoir des amis culturistes, l'huissier de justice est le mieux placé pour récupérer des petites créances avec tout un panel de mesures : recouvrement amiable ou contentieux, constitution de preuves de dettes, y compris familiales ou traitement des chèques impayés.

Dans le cas de problèmes avec le voisinage, sauf si on possède un doberman affamé, il pourra établir des constats qui pourront être utilisés comme preuve dans le cas d’une procédure. Plus efficace que des photos ou des témoignages, ces documents sont établis en se basant sur la législation en vigueur.

Dans le domaine du logement, il multiplie les fonctions entre les constatations de malfaçon, la rédaction d’un bail de location et les conseils pour toutes démarches d’achat ou de vente d’un bien immobilier. Les familles peuvent provoquer tout un tas de conflit. Là encore l’huissier de justice pour contribuer à résoudre les différents, notamment dans le cas de partage de patrimoine lors d’un divorce ou d’un décès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020