Excite

Quel organisme de prêt en Martinique

Que l'on soit en France ou dans la Mer des Caraïbes, on peut avoir besoin de financement, pour l'achat d'un véhicule, d'une maison ou encore un projet personnel comme les loisirs. Reste à trouver à quel organisme de prêt en Martinique on peut faire appel, suivant les cas.

Il y a d'abord les établissements financiers traditionnels tels que La Poste. Celle-ci, présente sur l'ensemble du territoire, propose des solutions de crédit immobilier ou à la consommation. Elle offre également la possibilité d'alléger son budget en regroupant ses crédits.

D'autres sont spécifiques au Dom-Tom. C'est le cas notamment du Crédit Moderne du groupe Cetelem. Spécialisé en prêt personnel, celui-ci va proposer des prêts à des taux qui démarrent à 7,7% sur 12 mois et des réserves d'argent. Royal Finance opère également en tant qu'organisme de prêt en Martinique mais avec, cette fois, toute la gamme des crédits. S'il exige un apport de 10% de l'emprunteur, il propose également des taux qui commencent à 2,48% pour l'immobilier. Le site offre plusieurs outils pour calculer au plus juste les différentes formules de financement mais cela nécessite une inscription préalable de l'internaute.

Pour ce qui concerne le micro-crédit en Martinique, plusieurs structures comme l'Agence française de développement (AFD), l'Agence pour le développement de la Martinique (Adem), l'Adie ou encore des banques comme le Crédit Agricole Martinique-Guyane peuvent proposer des petits financement pour aider les futurs entrepreneurs à créer leur activité. Pour obtenir un prêt social, il n'y a apparemment pas d'autres solutions que d'aller se renseigner auprès des Centres d'action sanitaire et sociale (CCAS) implantés un peu partout dans l'île.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022