Excite

Quelle banque a le meilleur taux immobilier ?

Un crédit immobilier engage l'emprunteur sur des remboursements pouvant aller de 10 à 30 ans. Plus la durée du crédit immobilier est longue et plus le taux d'intérêt pratiqué par une banque a un coût élevé. Il est donc dans l'intérêt de l'emprunteur de trouver le taux le plus faible du marché pour que son crédit lui coûte le moins cher possible. Quelle banque à le meilleur taux immobilier actuellement ?

Les taux immobilier actuels

Il faut savoir que les taux immobiliers varient constamment d'un mois sur l'autre. Ils peuvent dépendre des fluctuations du marché mais aussi des politiques publiques mises en place en faveur de l'accession à la propriété. Ces derniers mois, suite au relèvement des taux de la Banque Centrale Européenne, les taux des crédits immobiliers ont enregistré une hausse significative par rapport au dernière semestre 2010 où les taux avaient atteint un niveau historiquement bas. Si les taux ont augmenté de manière constante entre janvier et avril 2011, ils sont restés relativement stables en mai et juin 2011. Actuellement, les taux moyens des emprunts immobiliers s'élèvent à :

  • 3.75% pour un emprunt sur 10 ans
  • 4.05% pour un emprunt sur 15 ans
  • 4.30% pour un emprunt sur 20 ans
  • 4.45% pour un emprunt sur 25 ans
  • 4.90% pour un emprunt sur 30 ans

Ces taux ne comprennent pas l'assurance obligatoire (0.36% en moyenne) ni les frais de dossier.

Bien que les taux aient augmenté ces derniers mois, il reste toutefois intéressant d'acquérir un bien immobilier actuellement.

Comment limiter le coût de son crédit immobilier ?

Avant de s'intéresser aux taux immobiliers des banques, il est important de savoir comment limiter le coût d'un crédit immobilier. Tout d'abord, il est important de vérifier s'il est possible d'obtenir un prêt à taux zéro plus. Le prêt à taux zéro plus permet d'obtenir un crédit à taux 0 dont le montant et la durée sont variables en fonction de la localisation géographiques, des revenus ou encore du type de bien acheté. Parce qu'il est à taux 0, il permet de limiter le montant de l'emprunt et donc le coût du crédit.

Il est également possible de faire jouer la concurrence entre les banques. Cela peut permettre de faire baisser le taux proposé par une banque ou encore de se voir offrir les frais de dossier.

Quelle banque à le meilleur taux immobilier actuellement ?

Les taux proposés par les banques étant amenés à changer régulièrement, il est difficile de cibler une banque comme étant celle qui propose les meilleurs taux. L'idéal est donc de comparer les taux immobiliers proposés par les banques au moment de l'achat. Pour se faire il existe de nombreux comparateurs de crédit sur internet comme www.empruntis.com ou www.meilleurtaux.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022