Excite

Quels sont les pays les moins fiscalisés en 2015 ?

  • Getty Images

Le classement publié par le cabinet Bradley Hackford se fonde non seulement sur la fiscalité pesant sur les résidents mais prend également en compte la qualité de vie offerte par les pays, la qualité des programmes d’investissement économique, ainsi que la situation et l’accessibilité des pays choisis.

Selon le classement, les pays les plus accueillants, tant d’un point de vue fiscal que d’un point de vue qualité et confort de vie, sont les suivants. En tête de liste, Antigua et Barbuda qui combine plages, soleil, et 0% d’impôt sur les revenus de source étrangère pour les personnes obtenant la nationalité. Suivi par le Royaume-Uni dont le statut de résident non domicilié permet aux non britanniques installés dans le royaume de ne pas être imposés sur les revenus extérieurs au pays pendant 7 ans.

Sur la troisième marche du podium, Monaco qui offre un taux de 0% sauf pour les personnes de nationalité française. Ensuite, Andorre qui offre un climat doux et un impôt sur le revenu au taux de 10%. Les Bahamas qui, en plus du climat et de la proximité avec les Etats-Unis, n’ont pas d’impôt sur le revenu. L’Ile Maurice qui est très appréciée des Français pour le climat, le fait que l’on y parle bien leur langue, et aussi son impôt sur le revenu au taux de 15%.

Malte propose aux résidents de bénéficier d’un des statuts disponibles permettant de ne pas être imposés sur les revenus ne provenant pas de leur activité sur l’ile. Ce qui peut permettre d’avoir une imposition sur le revenu de 0% si tous les revenus sont de source étrangère. Gibraltar permet à ses résidents d’être situés en Europe et de payer un impôt sur le revenu annuel compris entre 22 000 et 28 360 livres sterling, quels que soient les revenus ce qui s’avèrent très intéressant pour les hauts revenus.

Pour finir, les Emirats Arabes Unis et Dubaï n’ont tout simplement pas mis en place d’impôt sur les revenus des personnes physiques. Les Caïmans sont une autre destination des Caraïbes où les résidents bénéficient d’une absence d’impôt sur le revenu en plus des plages et du soleil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017