Excite

Qu’est-ce qu’un courtier bancaire ?

Le courtier bancaire est un professionnel de la finance qui exerce son activité au sein d’une société de courtage. Il est chargé de conseiller la clientèle en proposant des prêts à des conditions avantageuses. Il peut plus facilement négocier les taux avec les établissements bancaires et les organismes financiers que le client lui-même. Qu’est-ce qu’un courtier bancaire apporte de plus ?

Bon nombre de particuliers font de plus en plus appel à un courtier bancaire pour que ce professionnel de la finance effectue les démarches à leur place. La plupart des courtiers bancaires proposent leurs prestations en ligne, en partenariat avec les différents acteurs des services bancaires.

Quel que soit le prêt sollicité, le courtier bancaire peut trouver des solutions en crédit immobilier, rachat de crédit, prêt hypothécaire, prêt auto, prêt personnel, etc. Il sert d’intermédiaire entre la banque et le client et il peut être amené à constituer le dossier de crédit auprès de la clientèle qui sollicite un emprunt par ce biais. Mais alors, qu’est-ce qu’un courtier bancaire perçoit comme rémunération ? Les services de ce professionnel ne sont en effet pas gratuits. Le courtier bancaire est rémunéré par les banques qui accordent les prêts, et dans certains cas par les clients. Le montant de la rémunération dépend des courtiers. La plupart d’entre eux exigent environ 1 % du prêt consenti, ce qui constitue les frais de dossier.

Faire appel à un courtier en ligne est une excellente solution pour obtenir un prêt bancaire rapidement. Ce dispositif représente les avantages suivants :

  • Eviter de rencontrer trop de conseillers bancaires qui ne proposeront pas obligatoirement le taux le plus intéressant du marché
  • Bénéficier de conditions privilégiées dans le cas du remboursement anticipé sans frais et de l’assurance-crédit
  • Etre conseillé par un professionnel qui choisira le montant, la durée et le taux les mieux adaptés à la situation de l’emprunteur (fixe ou variable)

Choisir un courtier en ligne

Après avoir répondu à la question « Qu’est-ce qu’un courtier bancaire », il restait à expliquer la meilleure façon de trouver un courtier en ligne. Les particuliers à la recherche d’un taux bancaire réduit peuvent consulter le net pour obtenir rapidement un crédit par l’intermédiaire d’un courtier en ligne. En quelques clics, il est possible d’effectuer une simulation de prêt et d’obtenir une réponse immédiate et sans engagement. Il ne reste plus qu’à choisir l’établissement bancaire qui proposera le taux et les conditions de financement les plus appropriés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018