Excite

Le rachat de crédit avec Cetelem

Créé pour permettre aux particuliers en situation financière instable de rééquilibrer leur budget, le rachat de crédit par Cetelem permet de regrouper plusieurs crédits en un seul afin d'alléger les mensualités, de simplifier les démarches administratives et de retrouver une certaine sérénité financière. A la fois spécialiste du crédit à la consommation et du crédit immobilier en ligne, Cetelem met à disposition un outil de simulation très complet ainsi que des conseils pratiques via son site internet.

Le fonctionnement du rachat de crédit chez Cetelem

Cetelem propose de regrouper tous types de prêts bancaires (consommation, immobilier, véhicule, etc), que ceux-ci aient été contractés auprès du même organisme bancaire ou pas. Recourir au rachat de crédit de Cetelem ne nécessite pas de changer de banque, et simplifie les démarches administratives grâce au transfert des dossiers de prêts auprès d'un organisme unique. Dans la pratique, tous les anciens prêts souscrits sont remboursés par Cetelem qui refinance la dette sous la forme d'un échéancier unique à taux négocié. Cette offre est malgré tout soumise à certaines conditions : ne pas être fiché à la Banque de France, ne pas être engagé dans une procédure de surendettement et être en mesure de justifier sa solvabilité. Les emprunteurs propriétaires d'un bien immobilier ont par ailleurs de meilleures chances de voir leur dossier aboutir et d'obtenir un taux plus avantageux en raison des garanties qu'ils peuvent apporter.

Simuler un rachat de crédit avec Cetelem

Via son site internet, Cetelem met à disposition des internautes un outil de simulation de crédit rapide en 3 étapes qui permet d'obtenir immédiatement la meilleure proposition pour un rachat de crédit en fonction de plusieurs critères : type de projet, montant des crédits à rembourser et mensualités souhaitées (durée ou montant). La simulation présente de manière transparente le coût total du crédit, le taux TAEG applicable, ainsi que le montant global des intérêts et assurances. Un lien direct permet d'envoyer automatique une demande de rachat de crédit d'après les informations saisies. A la suite de la demande en ligne, si le dossier est éligible, un conseiller Cetelem prendra rapidement contact avec l'emprunteur pour lui faire une proposition écrite. Le site propose en outre un guide pratique détaillant avec précision les caractéristiques de chaque type de crédit, les conditions applicables ainsi que des conseils pour bien gérer son budget.

Le rachat de crédit  : vers une meilleure maîtrise budgétaire

Au delà du confort et de la sérénité que le rachat de crédit peut procurer à un multi-emprunteur en situation difficile, le rachat de crédit de Cetelem offre l’opportunité, sous conditions, de constituer une épargne en prévision des imprévus. Il convient malgré tout de rappeler que, comme pour toute offre de crédit, le rachat de crédit engage son souscripteur à rembourser la dette et les frais annexes liés à l'opération (frais de dossier, assurances, indemnités de remboursement anticipé). L'offre de prêt doit donc faire l'objet d'une étude attentive avant d'être acceptée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021