Excite

Le rachat de crédit consommation par Cetelem

Filiale de la banque BNP Paribas, Cetelem est un organisme de financement spécialisé qui propose différents types de crédits à la consommation (crédit auto, moto, vacances, crédit renouvelable...) et des solutions de rachat de crédit. Le rachat de crédit consommation permet de regrouper l'ensemble des prêts d'un particulier en un seul. Son principal objectif est de diminuer le montant des mensualités de prêt et permet au particulier de ne plus rembourser qu'un seul prêt sur une durée unique. Cette solution est idéale pour les ménages qui font face à des difficultés financières et qui ont du mal à rembourser tous leurs prêts ou pour ceux qui souhaitent financer un nouveau projet.

Quels crédits regrouper, pour quelle durée ?

Cetelem propose plusieurs solutions de rachat de crédit. Ainsi les particuliers ont la possibilité de regrouper leurs crédits consommation, prêts immobiliers et découverts bancaires. Un particulier peut donc faire le choix de regrouper un crédit revolving, un crédit auto et un prêt immobilier par exemple. Tout dépend des besoins des emprunteurs.

La durée des crédits proposée par Cetelem suite au rachat est comprise entre :

  • 1 à 12 ans lorsque le rachat de crédit concerne uniquement des crédits à la consommation ou découverts bancaires
  • 5 à 30 ans lorsque le rachat comprend un prêt immobilier

Si le rachat de crédit permet de diminuer le montant des mensualités remboursées, il allonge de facto la durée du crédit ce qui entraîne une augmentation des taux d'intérêt globaux et un coût total du crédit plus élevé.

Comment effectuer un rachat de crédit auprès de Cetelem ?

Il est tout d'abord nécessaire d'effectuer une demande de rachat de crédit auprès de Cetelem. Avant de réaliser cette étape, il est possible de faire une simulation sur le site de Cetelem (www.cetelem-rachat-credit.fr) afin de connaître, en fonction du montant total des prêts à racheter, le durée ou bien le montant des mensualités.

Une fois la demande effectuée, Cetelem déterminera si le dossier est recevable et proposera alors une offre de prêt par courrier qui comprendra notamment le montant du prêt, le coût total, la durée, le taux d'intérêt, les frais, l'assurance etc...

Il faudra ensuite renvoyer l'offre de prêt signée accompagnée des justificatifs demandés tels qu'un copie de la pièce d'identité, justificatif de domicile, 3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d'imposition, les documents relatifs au crédit etc...

Le site internet de Cetelem propose un guide complet et utile sur le rachat de crédit : www.cetelem-rachat-credit.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017