Excite

Rachat de crédit : faire une simulation avant de souscrire

Les tentations de souscrire un crédit personnel sont nombreuses dans notre société de consommation. Les grands magasins proposent des crédits pour acheter des appareils électroménagers tous plus tentants les uns que les autres.

Tout nous incite à acheter une voiture neuve, et en voilà un de plus, sans parler des nombreuses offres de crédit qui tombent dans nos boîtes à lettres toutes les semaines. Ainsi, après avoir cédé à ces trop nombreuses sollicitations, certains d'entre nous ne savent plus où donner de la tête et du budget.

Le rachat de crédit, après simulation, comporte plusieurs avantages dans ce type de situation. Tout d'abord, il permet de ne plus avoir qu'un seul crédit à gérer plutôt que plusieurs, et donc un seul interlocuteur avec qui discuter.

En plus, il peut permettre, si l'opération est effectuée correctement, de payer moins cher le total des crédits, surtout si l'on a souscrit un ou plusieurs crédits revolving dont les taux sont particulièrement élevés.

Autre avantage, et non des moindres, l'échéance du nouveau crédit pourra être inférieure au total des échéances des différents crédits, ce qui donnera de l'air à notre budget, dont il ne faudra pas profiter pour s'endetter à nouveau.

Pour réussir cette opération, on procédera donc à une simulation de rachat de crédit sur les nombreux sites, en particulier ceux des banques et organismes de crédits qui proposent ce type d'opération financière.

Avant de procéder à cette simulation, on effectuera divers calculs : le total des échéances de nos crédits, le total des coûts de ces crédits, la durée de ces crédits. On sera ainsi en mesure de comparer réellement le nouveau crédit avec ceux qu'il va remplacer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017