Excite

Qu'est ce que le rachat de prêt ?

Le rachat de prêt (ou rachat de crédit) a pour objectif de permettre aux particuliers en difficulté financière de regrouper l'ensemble de leurs crédits en un seul. Cette solution financière offre aux personnes en situation de surendettement la possibilité de diminuer le montant de leurs mensualités de remboursement en allongeant la durée de leur crédit tout en maintenant des taux d'intérêt similaires voire un peu plus faibles. Il existe aujourd'hui 3 formes principales de rachat de prêt.

Le rachat de crédit locataire

Cette forme de rachat de crédit a pour vocation de regrouper plusieurs crédits à la consommation. Il peut s'agir de prêts personnels, de prêts affectés ou encore de crédits revolving (ou renouvelable). L'ensemble des prêts concernés par le rachat de crédit locataire sont ceux qui ont été souscris dans le but de financer l'achat d'un bien ou d'un service (véhicule, financement de vacances, de travaux d'aménagement, achat d'un équipement de la maison par exemple).

Le rachat de crédit immobilier

L'objectif du rachat de crédit immobilier est de regrouper à la fois les crédits à la consommation mais aussi les prêts immobiliers souscris. Ce type de rachat de crédit permet de diminuer considérablement le montant des mensualités de remboursement en allongeant la durée du prêt afin de retrouver une situation financière plus saine.

Le rachat de crédit professionnel

Destiné à racheter les crédits souscris par les professionels, cette forme de rachat de crédit ne peut concerner que les crédits professionels.

Auprès de quels organisemes souscrire un rachat de prêt ?

Il est possible de souscrire un rachat de prêt auprès de deux types d'organismes :

  • les établissements bancaires classiques (BNP, LCL, Société Générale, Banque Populaire, Crédit Mutuel etc...)
  • les organismes de financement spécialisé (Sofinco, Cetelem, Cofidis, Finaref, Cofidis etc...)

Pour se faire, il suffit de contacter l'un de ces organismes qui proposera alors une solution de financement. Il ne faut par ailleurs pas hésiter à comparer les offres des établissements afin de trouver celui proposant le rachat de prêt le plus intéressant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017