Excite

Le rachat de crédit peut-il résoudre le surendettement?

Le rachat de crédit pour pallier au surendettement consiste à restructurer vos différents emprunts, et à les regrouper pour n?en former au final qu'un seul. Le but premier recherché est de diminuer le montant que vous devrez rembourser par mois, et ainsi vous permettre d?obtenir une meilleure optimisation entre vos revenus disponibles et la mensualité à payer. D'autres avantages peuvent également être cités, dont notamment celui de bénéficier d'une gestion de votre budget simplifiée, du fait d'avoir un interlocuteur unique et donc un seul prélèvement.

Attention toutefois aux inconvénients

La durée de votre nouveau prêt unique se retrouvera en effet automatiquement augmentée. Votre mensualité sera donc certes diminuée dans l'immédiat, mais vous ne paierez pas moins cher au final. C?est d'ailleurs généralement le contraire qui arrive car le coût global du crédit va également augmenter! Outre les intérêts, le rachat de crédit n'est pas gratuit: frais de dossier, assurances obligatoires, etc. De plus, certains organismes appliquent parfois des frais conséquents dans l'éventualité où vous souhaiteriez rembourser votre crédit de manière anticipée.

Attention aux arnaques!

Les offres de rachat de surendettement pullulent sur internet, et certaines sociétés sont peu scrupuleuses. Ne vous jetez donc pas tête baissée vers une offre trop alléchante. Faites jouer la concurrence entre les différentes sociétés qui proposent ce type de service mais restez lucide, car il est important de ne pas prendre une décision à la légère. Un conseil, tournez vous en premier lieu vers votre organisme financier habituel ou une enseigne que vous connaissez bien, et voyez d'abord ce que l'on vous propose et ce qu'il est réaliste de pouvoir espérer. Il s'agira d'une bonne base de comparaison pour la suite, lorsque vous contacterez d'autres sociétés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017