Excite

Rechercher une pension pour chien

Placer son animal familier lors d’un déplacement professionnel ou de vacances est souvent empreint d’une certaine anxiété : quelques astuces pour se rassurer.

Une pension pour chien est une structure privée à but lucratif, qui accueille des chiens de manière temporaire. Toutefois, comme toutes les entreprises d’activités en relation avec les animaux, les employés de celle-ci doivent dépendre de la Convention Collective mise en place par la seule organisation signataire qu’est PRODAF : Syndicat Interprofessionnel des Fabricants et Distributeurs de produits et Animaux Familiers.

La DDSV, Direction Départementale des Services Vétérinaires délivre un certificat de capacités au nom de la pension canine : il doit être accessible.

En tant qu’entreprise commerciale, la pension pour chien doit être inscrite sur le registre du Commerce : cet élément permet de vérifier que l’entreprise en question est reconnue comme telle.

Sur le contrat signé entre le propriétaire du chien et la pension canine, est spécifié que dès le dépôt du chien, la pension est seule responsable des dégâts que celui-ci pourrait engendrer. Il faut vérifier que ce paragraphe soit inscrit, impérativement.

Une fois toutes ces précisions administratives remplies, il faut, pour choisir une pension qui conviendra à l’animal et au maître, laisser jouer son instinct et son flair.

Une première visite des lieux est indispensable afin de vérifier l’état de propreté et de sureté de l’établissement ainsi que déterminer si l’espace dédié à votre animal vous parait suffisant. Dans le même temps, vous pouvez prendre connaissance des services proposés, tels que le toilettage pour chien, les soins vétérinaires, les jeux etc…

Dès lors, une deuxième visite, à l’improviste celle-ci, vous permettra de valider le ressenti du premier rendez-vous.

Avant de déposer votre animal, vérifiez que son carnet de santé est à jour et faites établir auprès de votre vétérinaire un certificat de bonne santé qui sera l’élément de base pour la comparaison avec celui qui sera effectué lors de la sortie du chien de la pension.

Photo : Soggydan Dan Bennett (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017