Excite

Les sites de recrutement en finance

Le secteur de la finance propose différents postes principalement accessibles à un niveau Master (Bac +5). De nombreux sites internet proposent des offres de recrutement en finance le plus souvent pour des emplois en Contrat à Durée Indéterminée. Quels sont les métiers de la finance ? Où trouver des sites proposant des offres d'emploi ?

Les métiers de la finance

La majorité des candidats recherchant un poste dans le secteur de la finance sont diplômés et titulaires d'un Bac +5 (Master spécialité finance). Ils débutent avec des salaires variables en fonction de leur spécialisé dont la fourchette est comprise entre 22 000 euros et 60 000 euros hors primes et avantages en nature (téléphone ou voiture de fonction, tickets restaurants...)

Les métiers de la finance peuvent s'exercer dans deux domaines, le front office, directement en lien avec les places de marché et dont le métier le plus répandu est celui de trader, ou le back office qui a pour objectif de contrôler les positions prises par les traders sur les places financières.

Ces professionnels de la finance ont pour principale vocation de faire fructifier les capitaux de leurs différents clients et de générer un maximum de bénéfices ce qui nécessite de grandes compétences et connaissances techniques.

Les candidats à ces postes doivent être dotés d'une bonne résistance au stress et à la pression, de capacités d'analyse et de synthèse et surtout d'une grande réactivité.

Les sites de recrutement en finance

Il est possible de distinguer deux catégories de sites proposant des postes dans le domaine de la finance : les sites généralistes et les sites spécialisés.

Les sites généralistes proposant des offres d'emploi dans la finance les plus connus sont notamment :

  • www.monster.fr
  • www.keljob.com
  • www.cadremploi.fr
  • www.apec.fr

Il existe aussi des sites spécialisés en finance dont les principaux sont :

  • www.jobfinance.com
  • www.linkfinance.fr
  • www.efinancialcareers.fr

Ces sites proposent de nombreuses offres d'emploi en finance mais n'excluent pas de déposer des candidatures spontanées ou de faire appel à un cabinet de recrutement en finance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017