Excite

Le regroupement de crédits : la solution au surendettement

De nombreuses personnes ploient sous les dettes qu'elles ont contractées soit auprès de particuliers, soit auprès des banques. Le regroupement de crédits ou rachat de crédits, rachat de prêt, consolidation de crédits, restructuration est une solution financière proposée par les banques pour sortir les emprunteurs du surendettement. Le regroupement de crédits auquel de plus en plus de personnes souscrivent mérite notre attention.

Quelles sont les personnes concernées par le regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédits s'adresse à un large public. Les cadres, les employés, les jeunes actifs, les retraités, les professions libérales, les propriétaires ou les locataires etc. sont tous concernés par le regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits est destiné à priori à tous les emprunteurs même si la part belle est faite à trois profils types. Il s'agit en fait des ménages surendettés avec un taux d'endettement au dessus de 30 %. Les ménages endettés de façon raisonnable dont le souci est de réduire leurs dettes sont aussi concernés par ce type de crédit. Enfin, le troisième profil regroupe les négociateurs de taux à la baisse.

Les avantages du regroupement de crédits

Le regroupement de crédits comporte de nombreux avantages. Au titre des avantages, cette opération bancaire permet le rééchelonnement de la dette. L'emprunteur a la possibilité de rembourser son crédit sur des périodes beaucoup plus longues. De plus le souscripteur à un regroupement de crédits peut bénéficier d'une réduction de la mensualité comprise entre 30 et 65 % en fonction des différents cas. L'emprunteur en souscrivant au regroupement de crédits accroît à n'en point douter sa capacité d'épargne et bien entendu son pouvoir d'achat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022