Excite

Remboursement d'un crédit sur 120 mois

Le remboursement d'un crédit sur 120 mois est la bonne solution lorsqu'on a besoin de financer des travaux dans la maison, un achat un peu important comme un camping-car ou un mobile-home, pour financer un logement peu cher ou en complément de financement, ou pour effectuer un rachat de crédit.

Il est rare que l'on puisse acquérir un logement avec des mensualités de remboursement de crédit sur 120 mois, dans la mesure où ce type d'achat est souvent très onéreux et exige donc des durées de remboursement plus proches des 20 à 30 ans que des 10 ans, à moins que l'on dispose d'un apport personnel important.

Par contre, cette durée de remboursement est le plus souvent adaptée à l'achat d'un véhicule coûteux, comme un camping-car ou une voiture chère, mais aussi pour financer des travaux de rénovation ou d'embellissement.

C'est aussi une durée fréquente pour un regroupement de crédit ou pour un crédit bancaire qui viendra en complément de divers crédits (PTZ, 1% employeur, épargne logement...) pour financer l'achat d'un appartement où d'une maison.

Le crédit entre alors dans le cadre d'un prêt multipalier qui tient compte des divers emprunt souscrits pour financer un projet, lesquels sont de montants, échéances et durées de remboursement très différents. Ce crédit sert alors de variable d'ajustement, afin de lisser les mensualités de remboursement sur la durée.

Bien entendu, le choix d'un tel crédit doit se faire de façon à maîtriser son taux d'endettement, car il ne faut jamais oublier que souscrire un crédit nous engage et doit être remboursé.

Souscrire auprès des mutuelles d'assurances

Emprunter avec un remboursement de crédit sur 120 mois peut se faire auprès des mutuelles d'assurances qui proposent, pour la plupart, des prêts de 24 à 120 mois, à des taux souvent compétitifs. Toutefois, l'idéal reste encore d'utiliser les simulations sur Internet pour trouver un crédit à au meilleur taux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017