Excite

Renault bientôt banquier ?

Tous les métiers mènent à la banque, cela pourrait être le nouveau slogan de Renault. Le célèbre constructeur automobile français choisit en effet de se lancer de nouveaux défis et de faire évoluer ses secteurs d’activité. Parmi eux, la banque en ligne, qui sera prochainement la nouvelle branche de la célèbre marque au losange.

Dans le même temps, ce n’est pas la première fois que Renault se rapproche du secteur de la banque. En effet, la marque détient depuis quelques années une antenne RCI Banque (Renault Prêt International) et DIAC. Ces deux établissements financiers n’ont cependant pour vocation que de concrétiser les prêts auto des véhicules Renault.

Le constructeur auto se lance donc dans une nouvelle aventure beaucoup plus complète et adaptée à tous les particuliers, avec le lancement prévu en janvier 2012 d’une véritable banque en ligne. Ce service sera disponible pour tous, avec la possibilité d’ouvrir un compte courant ou encore un compte épargne.

Renault applique ainsi une recette déjà en place dans d’autres pays et qui a vu les constructeurs devenir banquiers, sans se limiter à leurs seuls clients. Pour y parvenir, deux partenariats sont à l’ordre du jour chez le constructeur français, avec le Prêt Mutuel et Arkeas. Deux organismes qui ont déjà démontré leur compétence sur le secteur bancaire.

Affaire à suivre…

Photo : Fosforix (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017