Excite

Renault produira des voitures pour Mitsubishi

Renault-Nissan et Mitsubishi ont annoncé un projet de coopération prévoyant la production par Renault de voitures Mitsubishi et le développement en commun de véhicules électriques. Mitsubishi reste néanmoins toujours associé à Peugeot-Citroën, concurrent français de Renault.

Les premières discussions entre Renault et Mitsubishi Motors portent sur deux nouveaux modèles de berlines tri corps issus de la gamme Renault, commercialisés sous marque Mitsubishi. D’autres projets seront par la suite étudiés. Le premier modèle devrait être produit dans l’usine Renault-Samsung de Busan en Corée du Sud. Quant au deuxième modèle, le lieu de production est encore en discussion.

Mitsubishi Motors Corp, déjà allié de Nissan dans le cadre d’une coentreprise, pourrait ainsi étendre celle-ci au constructeur français. La coentreprise travaille actuellement sur un petit véhicule à vocation mondiale, qui sera proposé en version thermique et électrique. Cette coentreprise NMKV, créée en juin 2011 pour le développement commun de véhicules de la catégorie « Kei cars » sous les marques Mitsubishi et Nissan, doit donc développer un petit véhicule à partir de la plateforme commune dans cette catégorie très populaire au Japon. Les détails concernant ces produits, leur production et les marchés pour lesquels ils seront destinés doivent être précisés ultérieurement.

« Cette collaboration vise à étendre la couverture géographique des véhicules des trois partenaires et à exploiter les capacités de production dans les usines », ont annoncé les trois groupes dans un communiqué commun. Contrairement à l’alliance forgée en 1999 entre Renault et Nissan, puis élargie en 2010 à Daimler, la coopération avec Mitsubishi ne prévoit pas de prise de participation croisée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018