Excite

Renégociation d'un prêt immobilier à la Banque Postale

Quelques difficultés passagères, voire plus graves, peuvent rendre obligatoire la renégociation d'un prêt immobilier. La Banque Postale propose-t-elle une solution ?

Renégocier un prêt immobilier

Renégocier un prêt immobilier peut être possible avec de nombreuses banques et banques en ligne. D'ailleurs, il suffit de se livrer à une petite recherche sur un moteur quelconque et de comparer les différents taux de renégociation pour prendre conscience que de nombreux établissements financiers proposent cette solution à leurs clients en difficulté.

Frilosité de la Banque Postale

C'est plus difficile en ce qui concerne la Banque Postale. Si l'on en croit les internautes qui témoignent de leur expérience avec la Banque Postale, il apparaît que la renégociation d'un prêt immobilier y est peu proposée. Nombreux sont les clients qui se sont heurtés à un refus catégorique.

Pourtant, la Banque Postale offre tout de même une solution sans que celle-ci soit systématique. La renégociation d'un prêt immobilier peut être consentie à un client afin de lui éviter le surendettement. Mais attention ! La Banque Postale prévient tout de go sur son site Internet, que cette facilité est réservée aux clients demeurant dans les départements 77, 78, 90, 92, 93, 94, 28 et 75.

Pour obtenir une renégociation, il est nécessaire de prendre contact avec un partenaire de la Banque Postale, le Crédit Municipal de Paris, afin d'être redirigé vers le CMP, une de ses filiales bancaires. Dans ce cas seulement, un rééchelonnement de la dette sera "peut-être" (pour reprendre les termes de la Banque Postale) consenti. Autrement dit, rien n'est moins sûr.

Comparer avant de s'engager

Avant de contracter un prêt immobilier, il est fondamental de se livrer à une petite comparaison des taux pratiqués par les différents établissements financiers et de se renseigner sur la possibilité d'obtenir une renégociation de son prêt immobilier en cas de difficultés financières.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017