Excite

Renégocier un taux immobilier

Bien que le niveau des taux d'intérêts soit aujourd'hui assez bas, il n'est pas forcément intéressant pour tout le monde de renégocier son prêt immobilier, voyons pourquoi.

Lors de l'ouverture d'un prêt immo, le contrat précise la part de capital et d'intérêts remboursée dans chaque mensualité. De ce fait précisément, la renégociation d'un crédit immobilier n'est financièrement intéressante que dans le premier tiers de la durée de remboursement.

Lorsque votre décision est prise, il vous reste encore à convaincre votre banquier de l'intérêt pour vous et surtout pour lui de vous accorder la renégociation du taux immobilier. N'étant tenu par aucune obligation d'accepter une telle opération, l'établissement bancaire peut, pour des raisons commerciales, donner son accord. Dans ce cas quelques frais, mais peu, viendront s'adjoindre à votre note.

Dans le cas contraire, renégocier un prêt immo peut équivaloir à changer radicalement de banque. Le nouveau prêt immo servira donc à rembourser l'ancien. Dans cette situation précisément, de plus gros frais de dossier et de pénalités sont à prendre en compte dans les calculs…

Enfin lors de l'ouverture de votre nouveau prêt immo, pensez à contrôler la nouvelle assurance décès qui sera certainement plus élevée qu'il y a quelques années. De plus, les modalités de garantie de l'incapacité et surtout de la perte d'emploi sont à renégocier également.

Plus d'infos sur l'assurance de prêt , pour un maximum de garantie.

Photo: Nathaliefaure (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017